Les fifres et les tambours étaient les radios de l'armée du XVIIIe siècle. Les notes aiguës du fifre et les battements saccadés du batteur pouvaient être entendus sur tout le champ de bataille. Quand même une voix humaine criant ne pouvait pas être entendue, les fifres et les tambours envoyaient des ordres de marche à travers leur musique qui maintenait le régiment en mouvement comme une unité.
Le programme de fifre et tambour pour les jeunes a été créé pour offrir un débouché aux jeunes intéressés qui ont un enthousiasme pour l'histoire et un talent pour la musique. Le programme de fifre et tambour permet aux adolescents d'apprendre à quoi ressemblait la vie d'un jeune soldat dans une fanfare militaire en 1744 à Louisbourg.
Les participants passeront leur été à interpréter la vie d'un musicien de terrain du XVIIIe siècle. Cela comprend le port d'un uniforme complet de batteur et d'un kit, la pratique d'exercices de marche, l'apprentissage de nombreux appels de service, des airs, ainsi que l'entretien et les soins appropriés des instruments. Pendant un ou deux mois, des adolescents modernes seront vêtus de costumes du XVIIIe siècle. Vous vous entraînerez avec votre régiment à la marche, à l'appel du tambour et à l'entretien de votre instrument tout en jouant votre rôle auprès des visiteurs de la Forteresse de Louisbourg. Non seulement cela perfectionnera vos compétences musicales, mais cela vous aidera également à gagner en confiance grâce à la prise de parole en public et à la discipline militaire.
Pour s'inscrire au Programme jeunesse tambour et fifre, vous devez être membre de l'Association Forteresse Louisbourg et avoir entre 10 et 16 ans.
Remarque : les participants doivent avoir suivi le programme de formation printanière Fife and Drum pour pouvoir y assister pendant les mois d'été.
INSCRIPTIONS AU PROGRAMME D'ENTRAÎNEMENT DU PRINTEMPS 2023 MAINTENANT OUVERTES!
